♦ Wallowa Sunshine Creek.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♦ Wallowa Sunshine Creek.

écurie virtuelle ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Résultats de l'enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kiara
Moustique amérindien.
Kiara

Messages :
1281
Arrivé sur WSC le :
01/07/2010
Age :
30

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyMar 13 Juil - 14:49

    INDICE N°1

    Témoignage d'Emma
    Enquêteur : Bonjour Emma, nous aimerions vous poser quelques questions. Installez-vous là. Vous n'êtes pas sans savoir que la sellerie de l'écurie de Wallowa a été cambriolée, durant la nuit.
    Emma : Oui, on me l'a annoncé. D'après ce qu'on m'a dit, il ne reste rien dans leur sellerie.. J'en suis vraiment navrée !
    Enquêteur : Nos sources nous on appris que vous aviez en concours,
    permettant à plusieurs écuries de s'affronter, la semaine prochaine.. La disparition du matériel est une aubaine pour vous, qui êtes concurrente des écuries de Wallowa, n'est-ce pas ?

    Emma : Effectivement, nos plus sérieux adversaires sont les cavaliers de Wallowa et, si, par malheur, ils ne pouvaient pas participer, ce serait un coup de chance pour nous.. Mais..
    Enquêteur : Mais ?
    Emma : Nous voulons gagner loyalemment, et pas en allant voler chez les autres, si c'est ce que vous voulez me faire dire.
    Enquêteur : Où étiez-vous, entre 22 heures et 6 heures du matin ?
    Emma : L'écurie où je suis cavalière organisait une soirée Club House. Elle débutait à 21 heures. J'y suis restée jusqu'au matin, pour aider à nettoyer.
    Enquêteur : Quelqu'un pourra-t-il confirmer votre témoignage ?
    Emma : Sans doute ! Je vous donne le numéro de mon cavalier, cavalier de danse cette fois-ci..
    Enquêteur : Bien. Nous vous rappellerons plus tard, vous pouvez quitter la salle.



Dernière édition par Kiara le Ven 23 Juil - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Moustique amérindien.
Kiara

Messages :
1281
Arrivé sur WSC le :
01/07/2010
Age :
30

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyMar 13 Juil - 15:13

    INDICE N°2

    Témoignage de Tom
    Enquêteur : Bonjour Tom. Asseyez-vous, je vous en prie, j'aimerais vous poser quelques questions, à propos du vol qui s'est produit au domaine de Wallowa Sunshine Creek. J'imagine, que vous ne l'ignoriez pas ?
    Tom : C'est sûr que on ne peut pas l'ignorer, tous les journaux en parlent et c'est affiché partout en ville. A mon avis, je ne suis pas le seul à être au courant, si ?
    Enquêteur : Bien évidemment que non. J'aimerais juste savoir, où vous étiez entre 22heures et 6heures du matin ?
    Tom : Parce que vous pensez sérieusement que je serais aller vider la sellerie de ce domaine ?

    Enquêteur : Tout le monde sait bien, que pour votre Ecurie, le domaine de Wallowa est un grand concurrent pour la compétition de ce week-end, mais aussi que votre écurie perd de son prestige, et qu'une victoire à ce concours aurait été nécessaire pour sauver l'écurie, n'est ce pas ? Mais... répondez à ma question plutôt !
    Tom : Bien entendu que nous aurions aimé gagner cette compétition, mais pensez vous franchement que je serais capable d'un tel acte ? Je suis quelqu'un de très loyal, je n'aimerais pas éliminer les concurrents par un acte aussi criminel. Pour répondre à votre question, j'étais chez moi entre 22heures et 6heures du matin.
    Enquêteur : Vous n'étiez pas à cette soirée club-house organisée par votre écurie ? Et, il n'y a personne pour confirmer ceci ?
    Tom : Non, je me sentais pas très bien, alors j'ai préféré rester chez moi. Et non, j'étais seul chez moi.
    Enquêteur : J'espère pour vous que vous dites la vérité. Je vous recontacterais. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas

Poignée de porte rouillée
Enquêteur

Messages :
160
Arrivé sur WSC le :
13/07/2010

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyMar 13 Juil - 15:20

    INDICE N°3

    Témoignage de Elisbête
    Enquêteur : Bonjour, mademoiselle. J'aurais aimé vous poser quelques questions, en ce qui concerne le vol dans la sellerie de Wallowa Sunshine Creek. Vous désirez un verre d'eau avant de commencer ?
    Elisbête : Je... suis au courant... Non merci..
    Enquêteur : Très bien. Où étiez-vous entre 22Heures et 6heures du matin ?
    Elisbête : Vous...vous... croyez que je suis coupable de quoi que ce soit ? Croyez-vous que j'ai pillé la sellerie ? Vous...me croyez vraiment capable d'un tel acte ? Je suis innoncen..te !

Enquêteur : Mademoiselle, restez assise je vous prie. Il me semble que vous étiez une ancienne cavalière du domaine, n'est ce pas ? Pouvez vous me dire la raison de votre départ ?
Elisbête : Je n'aimais pas cette ambiance. Moi, je cherche une ambiance de compet', pas une ambiance de copains-copains. De toutes manières... tout le monde me disait que...que je suis trop " compétition " et que je ne pensais pas assez à mon cheval... n'importe quoi...
Enquêteur : Je répète ma question, où étiez-vous entre 22heures et 6heures du matin ?
Elisbête : Vous recommencez... !! Je suis innoncente... !
Enquêteur : Mademoiselle, vous êtes sûre que vous ne voulez pas un verre d'eau ? Vous semblez mal en point.
Elisbête : N..non ça ira... J'étais chez moi, j'avais des migraines je voulais donc passer ma soirée chez moi. J'étais seule. Mais je n'ai rien fait !
Enquêteur : Très bien. J'imagine que vous auriez une bonne raison de vouloir vous venger... Je vous recontacterais, au revoir.


Dernière édition par .. le Mer 14 Juil - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Moustique amérindien.
Kiara

Messages :
1281
Arrivé sur WSC le :
01/07/2010
Age :
30

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyMer 14 Juil - 0:39

    INDICE N°4

    Témoignage de Robin Lafourche
    Enquêteur : Bonjour, monsieur Lafourche. Asseyez-vous, je vous en prie. Comme vous le savez sûrement, la sellerie du domaine de Wallowa a été pillée, cette nuit.
    Lafourche : Oui, j'en ai entendu parler. Vous recherchez le coupable, n'est-ce pas ? Je suis désolé, mais je n'ai aucune information à vous fournir.
    Enquêteur : Monsieur Lafourche, où étiez-vous entre 22 heures et 6 heures, ce matin ?

Lafourche : Je.. j'étais.. en ville. Je me promenais, tranquillement. On a plus l'droit à ça maintenant ?
Enquêteur : Si, si, bien sûr. Mais votre alibi parait peu crédible, quand on connait votre passé de voleur ; vous avez volé de nombreuses écuries alentours, ne vous étonnez donc pas d'être vu comme l'un des suspects les plus en vue..
Lafourche : Je me doute bien que vous me pensez coupable mais..
Enquêteur : Nous vous demandons de ne pas quitter la ville ou ses alentours, nous vous recontacterons.


Dernière édition par Kiara le Mer 14 Juil - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poignée de porte rouillée
Enquêteur

Messages :
160
Arrivé sur WSC le :
13/07/2010

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyMer 14 Juil - 11:26

    INDICE N°5

    Témoignage de William Létrier
    Enquêteur : Bonjour monsieur Létrier. J'imagine, que vous savez, pour le vol de la sellerie de Wallowa Sunshine Creek.
    Létrier : Bien évidemment, un tel acte horrible, ça ne passe pas innaperçu pour les gens travaillant dans le monde du cheval, comme moi, n'est ce pas ?
    Enquêteur : Bien sûr. Monsieur, où étiez-vous entre 22heures et 6heures du matin ?
    Létrier : Parce que vous me suspectez, maintenant ? Hé bien, j'étais au cinéma, je suis allé voir un film, seul.
    Enquêteur : Hé bien, étant donné que vous venez d'ouvrir votre écurie, mais que vous manquez gravement de fonds pour l'équiper question matériel, cela aurait été fort pratique, d'aller dévaliser l'écurie voisine, n'est ce pas ?
    Létrier : C'est vraiment n'importe quoi, monsieur. Pourquoi aurais-je commis un tel acte ? C'est ridicule.
    Enquêteur : Dans ce cas, auriez vous encore le ticket de cinéma ?
    Létrier : Non, hélas je ne garde jamais mes tickets. Mais croyez moi, vous perdez votre temps.
    Enquêteur : Nous vous recontacterons. Gardez les tickets à l'avenir. Au revoir.



Dernière édition par Enquêteur le Lun 19 Juil - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poignée de porte rouillée
Enquêteur

Messages :
160
Arrivé sur WSC le :
13/07/2010

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyMer 14 Juil - 11:44

    Résultats de l'enquête 5l1kpf
    INDICE N°6

    Emma Joliet n'a pas menti dans son témoignage. Entre 22 heures et six heures du matin, elle se trouvait bien au Club House de l'écurie des Hêtres, et pas dans un état suffisamment net pour pouvoir dérober quoi que ce soit, si vous voyez ce que je veux dire..
Revenir en haut Aller en bas

Poignée de porte rouillée
Enquêteur

Messages :
160
Arrivé sur WSC le :
13/07/2010

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyMer 14 Juil - 11:53

    INDICE N°7

    Ce que monsieur Lafourche a toujours eu une spécialité détestée des policiers : ne pas dire toute la vérité. Il se défend de ne pas mentir, ce qui est vrai au fond. Un exemple ? Robin Lafourche nous a avoué être allé en ville, ce soir-là.. mais n'a pas précisé que c'était pour aller voler une librairie, évidemment. L'équipe de police mise sur le vol de la librairie l'a identifié comme coupable, durant la nuit. L'évènement s'est déroulé un peu après minuit. Lafourche aurait-il eût le temps de remonter jusqu'aux écuries ? Sacrée nuit dans ce cas, dites donc..
    Résultats de l'enquête Yfm89


Dernière édition par .. le Mer 14 Juil - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poignée de porte rouillée
Enquêteur

Messages :
160
Arrivé sur WSC le :
13/07/2010

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyMer 14 Juil - 11:57

    Résultats de l'enquête 1j91yq
    INDICE N°8

    Devinez quoi ?! Le seul équipement qui restait dans la sellerie était.. le licol d'Elisbête ! Hasard ? Vengeance de sa part ? Ou le véritable coupable qui veut vous mettre sur une fausse piste ? A vous de faire votre choix.
Revenir en haut Aller en bas

Poignée de porte rouillée
Enquêteur

Messages :
160
Arrivé sur WSC le :
13/07/2010

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyMer 14 Juil - 11:59

    INDICE N°9

    En vous rendant aux écuries de Wallowa, vous découvrez des traces étranges.. d'énormes traces de pneu. Vous inspectez les véhicules présents, questionnez les dirigeants. Personne n'est entré, ou sorti des écuries, dans les deux derniers jours, avec un van ou un camion pouvant laisser de telles traces. Mais.. attendez ! Ca ne serait pas un indice, ça, par hasard ? Vaudrait mieux le noter..
    Résultats de l'enquête 2aalrsw
Revenir en haut Aller en bas

Poignée de porte rouillée
Enquêteur

Messages :
160
Arrivé sur WSC le :
13/07/2010

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyMer 14 Juil - 12:04

    Résultats de l'enquête 14b2v6v
    INDICE N°10

    Si vous avez jugé utile de noter l'indice 9 dans votre carnet, vous n'êtes pas sans savoir que des traces suspectes de pneu de camion ont été découvertes.. parmi nos cinq suspects, seuls deux possèdent ou on justement loué un van ce jour-là. Le premier a la moitié de l'âge du deuxième, et c'est le premier qui a loué un van..
Revenir en haut Aller en bas

Poignée de porte rouillée
Enquêteur

Messages :
160
Arrivé sur WSC le :
13/07/2010

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyMer 14 Juil - 12:12

    INDICE N°11

    Enquêteur : Bonjour Tom. Veuillez vous asseoir. Nous avons encore quelques questions à vous poser.
    Tom : Je vous ai déjà tout expliqué ! J'étais chez moi, fatigué. Je ne suis pas allé à cette stupide soirée Club House, et encore moins voler du matériel !
    Enquêteur : Restez calme, s'il vous plait. Vous savez, vous êtes l'un de nos principaux suspects. Vous avez un sacré mobile, un alibi qui n'a pas pu être confirmé. On ne peut vous croire sur parole.. nous savons aussi, par expérience, qu'au fur et à mesure des enquêtes, les langues se délient.. peut-être que vous allez enfin nous dire la vérité sur ce qui s'est passé, cette nuit ?
    Tom : .. D'accord. J'ai menti. Laissez-moi m'expliquer.
    (..)
    Résultats de l'enquête Sy01hh


Dernière édition par Enquêteur le Mar 20 Juil - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poignée de porte rouillée
Enquêteur

Messages :
160
Arrivé sur WSC le :
13/07/2010

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyMer 14 Juil - 12:18

    INDICE N°11

    Enquêteur : Bonjour Tom. Veuillez vous asseoir. Nous avons encore quelques questions à vous poser.
    Tom : Je vous ai déjà tout expliqué ! J'étais chez moi, fatigué. Je ne suis pas allé à cette stupide soirée Club House, et encore moins voler du matériel !
    Enquêteur : Restez calme, s'il vous plait. Vous savez, vous êtes l'un de nos principaux suspects. Vous avez un sacré mobile, un alibi qui n'a pas pu être confirmé. On ne peut vous croire sur parole.. nous savons aussi, par expérience, qu'au fur et à mesure des enquêtes, les langues se délient.. peut-être que vous allez enfin nous dire la vérité sur ce qui s'est passé, cette nuit ?
    Tom : .. D'accord. J'ai menti. Laissez-moi m'expliquer.
    (..)
    Résultats de l'enquête Sy01hh




    Résultats de l'enquête Zsoa6x
    INDICE N°13

    Enquêteur : Je vous écoute. Racontez-nous la vérité sur ce que vous avez fait cette nuit.
    Tom : Raconter la vérité, ce n'est pas m'avouer coupable, comme vous le pensez. Cette soirée, et une grande partie de la nuit, je l'ai passée en compagne de Elisbête, l'ancienne cavalière de l'écurie de Wallowa, que vous suspectiez elle aussi.
    Enquêteur : Avez-vous des preuves, de ce que vous avancez ?
    Tom : Nous sommes allés manger au restaurant japonais, celui qui longe la grand route menant aux écuries de Hêtres. J'ai gardé le ticket. Nous avons mangé, papoté, et dansé toute la nuit. Interrogez-les, ils doivent surement se souvenir de notre passage..
    Enquêteur : Mais.. pourquoi ne pas nous l'avoir dit plus tôt, Tom ?
    ----------------------- (quelques instants plus tard)
    Elisbête : Nous ne voulions pas que ça se sache. Notre relation était surprenante, nous craignions les réactions de notre entourage.. Mais je peux vous assurer que nous y étions bien, à ce restaurant japonais. C'est un endroit très agréable, ou nous avons passé une partie de la nuit à nous amuser !
    Enquêteur : Eh bien, merci de ces témoignages. Nous nous reverrons sans doute plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Moustique amérindien.
Kiara

Messages :
1281
Arrivé sur WSC le :
01/07/2010
Age :
30

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyVen 23 Juil - 21:05

  • Le coupable était William Létrier. Le seul qui n'avait pas vraiment d'alibi, en fait...
    Il voulait équiper sa nouvelle écurie, mais manquait de fonds...
Revenir en haut Aller en bas
Shin.
Lézard à rayures violettes.
Shin.

Messages :
468
Arrivé sur WSC le :
08/07/2010
Age :
32

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyVen 23 Juil - 21:27

    Merci Kiara pour la réponse =D
    Par contre quand est-ce qu'on aura les résultats du concours d'écriture ??! =D
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Moustique amérindien.
Kiara

Messages :
1281
Arrivé sur WSC le :
01/07/2010
Age :
30

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyVen 23 Juil - 21:29

  • Pour le concours d'écriture, j'étais censée vous donner des points, mais bon l'enquête est finie et y'as pas eu beaucoup de participants, donc les personnes ayant participé au concours d'écriture peuvent se rajouter 1 000€, vraiment désolée =S
Revenir en haut Aller en bas
Shin.
Lézard à rayures violettes.
Shin.

Messages :
468
Arrivé sur WSC le :
08/07/2010
Age :
32

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyVen 23 Juil - 21:31

    D'accord merci =)
    Mais est-ce qu'on peut voir les histoires de chacun, ça peut être marrant et intéressant et pourquoi pas en faire un mini vote sympa ? =)
Revenir en haut Aller en bas
yellow.
Pissenlit déssesché.
yellow.

Messages :
738
Arrivé sur WSC le :
08/07/2010

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyVen 23 Juil - 21:35

    Vous avez vraiment beaucoup d'imagination What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Moustique amérindien.
Kiara

Messages :
1281
Arrivé sur WSC le :
01/07/2010
Age :
30

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyVen 23 Juil - 21:38

  • Pas de soucis, je vais rassembler les textes et mettre ça ce week-end (:
Revenir en haut Aller en bas
Shin.
Lézard à rayures violettes.
Shin.

Messages :
468
Arrivé sur WSC le :
08/07/2010
Age :
32

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyVen 23 Juil - 21:41

    Han c'est trop gentil Kiara !! ♥
    Merci beaucoup ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
leensha
Pissenlit déssesché.
leensha

Messages :
833
Arrivé sur WSC le :
18/07/2010
Localisation :
picardie, chantilly

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyVen 23 Juil - 23:32

Pour ceux qui ont reçu les 5premiers indices et proposé un coupable, on se rajoute aussi 2 000€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Moustique amérindien.
Kiara

Messages :
1281
Arrivé sur WSC le :
01/07/2010
Age :
30

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptyVen 23 Juil - 23:45

  • Oui (:
Revenir en haut Aller en bas
leensha
Pissenlit déssesché.
leensha

Messages :
833
Arrivé sur WSC le :
18/07/2010
Localisation :
picardie, chantilly

Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête EmptySam 24 Juil - 8:43

oh cool ! :-)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Résultats de l'enquête Vide
MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête Résultats de l'enquête Empty

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de l'enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♦ Wallowa Sunshine Creek. :: ADMINISTRATION :: Panneau d'affichage :: Annonces-